Forum de ptitlili39
Administrateurs : ptitlili39
 
 Forum de ptitlili39  le projet en Bolivie  Espagnol 

 Cours d'espagnol

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
ptitlili39
Membre
67 messages postés
   Posté le 29-10-2005 à 14:25:51   Voir le profil de ptitlili39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ptitlili39   

Pour pouvoir partir en Bolivie, une condition indispensable est l'apprentissage d'une base de vocabulaire et de grammaire en Espagnol. 1000 mots et les règles habituelles nous semblent un bon objectif pour pouvoir se renseigner là bas, et pour pouvoir avoir un échange avec les gens. Est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment nous pourrions procéder? Des petits tests?Des listes de phrases types?un livre commun??

Les idées ou les contacts que vous connaissez sont les bienvenus
chipmunk39
Bonum vinum laetificat cor hominis
Membre
97 messages postés
   Posté le 11-11-2005 à 01:12:48   Voir le profil de chipmunk39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chipmunk39   

ok, les cours d'espagnol commenceront des maintenant. nous commencerons par le plus facile d'abord, tout le monde se doit de connaitre les chiffres de 1 à 20 (pour l'adition, le nombre de boisson, le nombre de montagne,...)

1:uno 2:dos 3:tres 4:cuatro 5:cinco 6:seis 7:siete 8:ocho 9:nueve 10:diez 11:once 12:doce 13:trece 14:catorce 15:quince 16:dieciséis 17:diecisiete 18:dieciocho 19diecinueve 20:viente

ensuite tres facile: de 20 à 100
20:veinte,veintiuno,veintidos,veinticuatro,....
30:treinta, treinta y uno, treinta y dos,....
40:cuarenta,cuarenta y uno,...
50:cincuenta,cincuenta y uno,...
60: sesenta
70:setenta
80:ochenta
90:noventa
100:cien

BUENOS TARDES amigos!
renard
Choisi entre le bien et la facilité
Membre
renard
23 messages postés
   Posté le 13-11-2005 à 19:25:07   Voir le profil de renard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renard   

Cool bonne idée les cours de Espanol moi je suis pour (meme si je l'étudie deja a l'école). Voila euh c tout. Viva Bolivia y Pionnieria


--------------------
ptitlili39
Membre
67 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 18:01:03   Voir le profil de ptitlili39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ptitlili39   

moi aussi je suis, ne t'inquiète pas, cette section t'es entierement réservée, je suprimerai les flood bientôt.
Merci JoaCHim
alex
Membre
10 messages postés
   Posté le 20-11-2005 à 18:23:17   Voir le profil de alex (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alex   

merci, pour ces cours, monsieur le professeur, c'est bien marrant mais l'embetant c'est que je sais pas comment prononcer ms bon merci, j'att la suite
chipmunk39
Bonum vinum laetificat cor hominis
Membre
97 messages postés
   Posté le 22-11-2005 à 23:24:14   Voir le profil de chipmunk39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chipmunk39   

avt de commencer l'espagnol vous devez connaitre les regles de base tel que l'alphabet et sa prononciation:
a = a
b = be
c = ce
d = de
e = e
f = efe
g = ge
h = hache
i = i
j = jota
k = ka
l = ele
m = eme
n = ene
ñ = eñe
o = o
p = pe
q = cu
r = ere/erre
s = ese
t = te
u = u
v = uve
w = uve doble
x = equis
y = i griega
z = zeta

buenos noche
milan
Membre
62 messages postés
   Posté le 23-11-2005 à 19:05:09   Voir le profil de milan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à milan   

mais quelle prof ce jo
ptitlili39
Membre
67 messages postés
   Posté le 11-12-2005 à 15:52:38   Voir le profil de ptitlili39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ptitlili39   

Alors Joachim??On est impatient d'avoir les leçons suivantes...
Ibis
Membre
40 messages postés
   Posté le 11-12-2005 à 16:31:09   Voir le profil de Ibis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ibis   

Va savoir pourquoi mais je pense qu'en cette période, il a autre chose à faire que copier des listes de voc en espagnol.
chipmunk39
Bonum vinum laetificat cor hominis
Membre
97 messages postés
   Posté le 18-12-2005 à 16:24:26   Voir le profil de chipmunk39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chipmunk39   

le verbe SER = être

(yo) soy = je suis
(tú) eres = tu es
(él,ella,usted) es = il,elle,(forme polie au singulier) est
(nosotros/as) somos = nous sommes
(vosotros/as) sois = vous êtes
(ellos,elleas,ustedes) son = ils,elles,(forme polie au pluriel) sont

le verve LLAMARSE

(yo) me llamo = je m'appel
(tú) te llamas = tu t'appels
(él,ella,usted) se llama = il s'appel
(nosotros/as) nos llamos = nous nous appelons
(vosotros/as) os llamáis = vous vous appelez
(ellos,ellas,ustedes) se llaman = ils s'appelent

les mots entre parenthèse ne se dise pas généralement, c'est pour déterminer la personne employée.

EXERCICES

- como te llamas ? = ..... (francais)
- ... (reponse a la question en espagnol)
-como se llama usted ? = ...(francais)
- ... (réponse en espagnol à la question)

- cuál es tú/su nombre ? = ...
- ...
-cuál es tú/su appelido ? = ...
- ...

prochain cours, ca sera les questions de base. travail,origine,ce qu'il aime faire,....
suite au prochaine épisode.
chipmunk39
Bonum vinum laetificat cor hominis
Membre
97 messages postés
   Posté le 19-12-2005 à 00:34:34   Voir le profil de chipmunk39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chipmunk39   

oui la suite mais tu n'as pas fait tes exercices di jabe!!!! tu vas recevoir le baton
milan
Membre
62 messages postés
   Posté le 19-12-2005 à 17:52:30   Voir le profil de milan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à milan   

oké vai les faire
chipmunk39
Bonum vinum laetificat cor hominis
Membre
97 messages postés
   Posté le 19-12-2005 à 23:58:51   Voir le profil de chipmunk39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chipmunk39   

du moment que tu t'appliques dans ces exercices il n'y a pas de probleme
Ibis
Membre
40 messages postés
   Posté le 28-01-2006 à 16:48:34   Voir le profil de Ibis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ibis   

alé donne nous quelques mots qu'on pourrait devoir utiliser....
style...heu...ben :

- jolie jeune fille
- oui je sais, mais tu n'es pas mal non plus tu sais
- mais non je ne suis pas aussi intelligent que tu le dis
- mais non tu ne me dois rien pour ce baiser
- oui je plais autant en Belgique mais on s'y habitue tu sais


Enfin voilà quoi....heu....

Message édité le 28-01-2006 à 16:48:50 par Ibis
chipmunk39
Bonum vinum laetificat cor hominis
Membre
97 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 19:03:05   Voir le profil de chipmunk39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chipmunk39   

PARENTHESE :
avant de mettre ma nouvelle leçon, pourrais tu enlever ces zanneries ci-dessus ptilili ! un pure moment de distraction de ma pare, veuillez m'excusez.

INTRODUCTION :
comme l'a dit ce bel ibis volant au soleil levant, je vais vous faire des phrases types qui vous assureront un plan de drague idéologique. Même jean-claude vandamne ne serait pas faire mieux. Nul n'arrive a sa bassesse, nul ne peut avoir son talent, nul ne peut avoir autant de tendresse = "pi39".

CORPS :

-yo quierro tú

CONCLUSION :
des phrases qui vont epoustoufler les jeunes demoiselles et qui fera apparaitre ton charme legendaire.

ps: je n'ai pas fini mais je le finirai plus tard, je suis pressé


--------------------
elaphe
Membre
34 messages postés
   Posté le 15-03-2006 à 15:53:29   Voir le profil de elaphe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elaphe   

Era necesario mudarse antes de que naciera el bebé.


--------------------
Yeah right niga !
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de ptitlili39  le projet en Bolivie  Espagnol  Cours d'espagnolNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum