Forum de ptitlili39
Administrateurs : ptitlili39
 
 Forum de ptitlili39  le projet en Bolivie  Ce qu'il en est pour l'instant 

 historique et état actuel du projet

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
ptitlili39
Membre
67 messages postés
   Posté le 29-10-2005 à 12:49:15   Voir le profil de ptitlili39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ptitlili39   

Vous devez probablement tous vous demander qu'en est t'il réelement du projet, quels sont les contacts qui ont été pris, est-ce réaliste. Nous allons petit à petit tenter de vous apporter les réponses à toutes ces questions.
ptitlili39
Membre
67 messages postés
   Posté le 29-10-2005 à 13:57:23   Voir le profil de ptitlili39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ptitlili39   

Bon, ca m'énerve, je viens de raconter l'histoire en long et en large, et l'envoi du message à foirer. Je vais donc recommencer plus brievement.

Lors du Barbecue de début d’année chez moi, nous vous avions demandé votre opinion concernant le projet de fin d’année. En majorité, vous vouliez marquer cette année d’un grand projet à l’étranger. Les destinations les plus entendues étaient les pays d’Amérique Latine. Puisque la FCS n’autorise pas de partir hors Europe, vos chefs adorés ont donné beaucoup d’énergie pour pouvoir passer à la GCB, ou pour pouvoir partir avec une assurance privée. Plusieurs réunions avec les chefs d’unité et avec un responsable de la fédération ont abouti au discours que vous a fait Mr Eric Wills lors de la réunion de passage. Il nous y interdisait de changer de fédération et nous obligeait à partir en Europe.

Désappointé, et enragé par cette décision injuste, trois pis (Sajou, Surricate et Chipmunk, bientôt rejoint par Aline Botta) décidèrent de créer le MRLP. Ce mouvement révolutionnaire pour la libération des pionniers s’est attaché à relancer la piste du voyage à l’étranger, et à montrer son insatisfaction par des actes révolutionnaires. En effet, il existait une telle dynamique et une telle motivation au sein de notre poste qu’il était impensable pour ces quatre membres de laisser si vite tomber.

Les résultats arrivèrent tout de suite. D’abord grâce à Olivier Joris qui nous proposa lors du mémorable premier bar d’unité un projet en Bolivie parrainé par la commune, et organisé par Me Verijlewege, un ancien prêtre de notre paroisse. Ensuite, le lendemain, Aline Botta rentra implicitement dans le MRLP, en affirmant son soutient à notre entreprise. Fort de ces deux arguments, Ibis et Muntjac reprirent confiance après 24h de doutes, et fondèrent le MDLP, organe plus pacifique que le MRLP et chargé de la diplomatie. La révolution avait été terminée en 24h. Venait maintenant à reprendre les débats. Après avoir rencontré les chefs d’unité de la 88ième, nous sommes arrivés à un accord : ceux-ci acceptaient de nous accueillir à trois conditions :
1. la réussite de notre soirée
2. le soutient des parents
3. un projet fiable

Ces trois objectifs ont été remplis, et c’est dès lors avec joie que l’on peut vous annoncer que les papiers nous affiliant à la GCB ont été signé hier par Muntjac. Nous voilà donc guides horizons. Concrètement, qu’est ce que cela signifie :
- nous pouvons partir ou nous le voulons. Pour cette année, nous devons nous concentrer sur notre projet en Bolivie.
- Nous devons changer de foulard
- Nous pouvons garder notre chemise rouge
- Nous avons de nouveau chefs d’unité : Marc et Mireille Engel, qui sont très sympathique et très ouvert. Vous aurez l’occasion de les rencontrer sans doute bientôt.

Ce que l’on doit faire maintenant :
- approfondir notre projet. Pour cela, quatre groupes d’investigation vont être créés pour connaître de façon plus approfondie la Bolivie. Les chefs se chargent des contacts là-bas avec Me Verijlewege.
- Nous devons gagner suffisamment d’argent pour pouvoir partir aussi loin, tout en conservant notre esprit scout et en ne réduisant pas cette année à une année de travail.

Et voilà pour l’instant ou nous en sommes. A nous d’avancer sur le chemin de la Bolivie !!!
ptitlili39
Membre
67 messages postés
   Posté le 11-12-2005 à 15:41:49   Voir le profil de ptitlili39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ptitlili39   

Voici des petites nouvelles pour le projet en Bolivie: nous avons une charmante demoiselle qui est responsable Fundp (une branche de l'ONU responsable du développement) et qui est hyper motivée pour nous donner un projet. Elle est Belge et travaille là bas. Elle est responsable en Bolivie des projets de dévellopement (ce qui nous faut). Elle était guide horizon au champ d'oiseau et nous motive vraiment à venir, elle dit que c'est une très chouette destination. Elle était fort occupée cette semaine, mais elle dit que dès maintenant, elle va nous chercher un petit projet sympatoche à faire la bas.

On lui a posé toute une série de question sur la Bolivie, l'état politique, les dangers de maladie auquelles elle va sans doute bientôt répondre (suri, copie-colle les réponses quand tu les as). En tout cas, elle a l'air vraiment chouette. Et puis l'ONU, c'est la frime.

N'oubliez pas de faire attention aux résultats des élections, cela peut changer bcp de chose à la stabilité politique!

Viva bolivia!!!!!
El relovlution del 1825!
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de ptitlili39  le projet en Bolivie  Ce qu'il en est pour l'instant  historique et état actuel du projetNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum